Service social commun CROUS / Université

 

Le service social s’adresse à tous les étudiants de l’académie de Limoges dépendants des Ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Agriculture et des Forêts, de la Culture, des solidarités et de la Santé. (sauf Ecole SUPINFO , s’adresser au Crous de Paris au 01.40.51.37.72)

SON ROLE, SES MISSIONS :

· Vous informer sur les aides auxquelles vous pouvez avoir droit : aides financières, bourses, prêts, législation sociale, logement, travail, etc ..

· Vous conseiller dans vos différentes démarches.

· Vous aider, vous soutenir et vous accompagner face aux difficultés que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie d’étudiant, qu’elles soient d’ordre psychosocial, familial, financier, administratif, etc.

· Vous orienter vers les différents partenaires (maison médicale de l’université, scolarités, CAF, CCAS etc.)

Les assistantes de service social participent aux réunions et commissions et assurent les liaisons avec les services qui gèrent la vie universitaire, notamment avec les scolarités et la maison médicale de l’université (SUMPPS).

Elles vous reçoivent exclusivement sur rendez-vous du lundi au vendredi au CROUS de Limoges (39 G rue Camille Guérin 87036 Limoges Cedex) et en entretiens téléphoniques notamment pour les sites délocalisés de Corrèze et de Creuse.

 >> CLIQUEZ ICI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UNE ASSISTANTE de service SOCIAL

Elles sont tenues au secret professionnel.

Contacts Secrétariat du Service Social : 
Tél : 05.55.43.17.17
Fax : 05.55.43.17.04
Mail : social@crous-limoges.fr

ALISO est un relais pour les étudiants de Guéret pour faciliter les liens avec les services du CROUS (bourses, service social…)

contact@aliso.fr
www.aliso.fr

SERVICES MÉDICAUX ET PSYCHOSOCIAUX :

services médicaux, sociaux, psychologiques et/ou psychiatriques gratuits, lignes de soutien et d’écoute, Liste et contacts ici.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !